Wednesday, July 12, 2006

JE ME DEMANDE QUI EST UN VRAI LIBANAIS

Dernierement beaucoup de gens essayent de prouver leur "libanisme". Ils essayent de prouver qu'ils sont les vrais libanais et que leur façon de voire les choses c'est la bonne façon d'être libanais.
Il y a des gens qui croient que pour liberer la Patrie on n'a pas besoin d'armes ou bien que le temps des armes est fini. La force armée est une méthode barbare, non-civilisée. Nous les libanais on est civilisé. On n'utilise pas la force armée et si on en a besoin, il y a l'amée libanaise. Que Dieu garde cette armée et la bénie. Car si jamais elle n'existe pas comment on va arrêter les "batailles" pendant les mondiales entre les supporteurs des différents pays (parmi ces pays il n'y a pas le Liban). J'espère voire ces mêmes supporteurs avec les drapeaux libanais.
Je me demande comment et qui va résoudre les problèmes des terres libanaises occupées jusqu'aujourd'hui? Je me demande si on n'utilise pas la force même pour faire pression intérieurement comment on va résoudre l'énigme des assassinats qui durent et durent et durent? Si on n'utilise pas la force qui dira aux politiciens "Basta!il y a des limites pour tout."? Si on n'utilise pas la force qui nous dira où sont les milliers et les milliers kidnappés à l'intérieur du Liban ou à l'extérieur?
Ben je pense qu'en tant que libanais (libanais tout simple) on n'a pas le choix il n'y a que la force et même la force armée qui peut résoudre nos problèmes libanais. C'est la force qui amènera tout le monde sans execption à genoux devant le peuple libanais demander MEA CULPA.
VIVE LA FORCE!VIVE LE PEUPLE MAITRE DE LUI MEME.

BEYROUTH SET EL DOUNIA

Dans ces durs moments il n'y a que quelques lignes de Nadia Tueni qui me calment:
Beyrouth
étrange Capitale,
écho
d'hommes
à multiples errances,
unis
sur le gibet
de la parole
12-13 Juin 1982